St-Prex, 11 mai 2011. Le St Prex Classics s’offre une étoile supplémentaire: Aurélie Dupont, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, vient enrichir la programmation 2011, qui s’annonce d’ores et déjà particulièrement relevée.

Philippe Jaroussky, Nigel Kennedy, Gautier Capuçon et Jérémie Bélingard étaient jusqu’ici les têtes d’affiche du 6e St Prex Classics. Cette brochette prestigieuse est désormais enrichie par Aurélie Dupont, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, mais aussi une des figures les plus connues et les plus appréciées de la scène chorégraphique actuelle. Le Figaro n’a pas hésité à écrire que «chacune de ses apparitions est un prodige. Aurélie Dupont n’a jamais été si belle, si parfaite, si royalement féminine».

Aurélie Dupont viendra apporter une touche de grâce au programme concocté par la star du violon Nigel Kennedy et par Jérémie Bélingard, chorégraphe et danseur étoile de l’Opéra de Paris. Nigel Kennedy sera accompagné par Kroke, le célèbre ensemble instrumental polonais qui a acquis ses lettres de noblesse dans la musique klezmer.

Un programme étonnant pour deux soirées détonantes: le spectacle que Nigel Kennedy, Jérémie Belingard et Aurélie Dupont présenteront au St Prex Classics est totalement inédit. Il sera proposé dans le cadre de deux soirées, les 26 et 27 août 2011.

Compte tenu de la forte demande, le spectacle aura exceptionnellement lieu au Théâtre de Beausobre à Morges. Le St Prex Classics 2011 est une édition hors-les-murs (les autres concerts sont programmés dans la salle du Vieux-Moulin et à l’église romane), avant que le Festival ne retrouve, dès 2012, son cadre habituel, le vieux bourg de St-Prex.